Le graffiti en tant que tel est mal perçu par la société, est ce à cause de son support (les murs) ou bien du fait qu'il est sanctionné pénalement que le graffiti n'accède pas au statut d'Art et bénéficie tout au plus de l'appellation "Culture Urbaine"?

Truskool, Tilt, Astr, Arone, Der, Posh
characters, portraits ...

(896 photos)

Dans un premier temps ( et ce depuis la préhistoire! ) il fait appel à la notion du Groupe, de l'appartenance (l'emblème du poisson dans l'antiquité était le signe du Christianisme...),puis, dans un second temps, il sert aussi à véhiculer des idées et des opinions (tout un florilège en mai 1968) mais aussi pas mal de conneries (ne nous voilons pas la face..)

(1729 photos)

HOME

(945 photos)

Est ce tout simplement parce qu'il est rapide et spontané (notamment en ce qui concerne le tag ou le pochoir) qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur?
On assiste aujourd'hui à une véritable "guerre" contre ce moyen d'expression, mais il convient de souligner que le graffiti a une double fonction communicative.

(656 photos)

Cependant on peut noter que depuis une quinzaine d'années le graffiti s'est modernisé (embelli?) et cherche à faire appel à l'émotion du passant même si parfois il peut prendre une forme inhabituelle voire agressive.
Le graffiti est une nouvelle forme de communication... mais dès lors qu'une activité permet à quelqu'un de faire revivre aux autres les sentiments qu'il a lui même éprouvé n'est ce pas de l'Art à part entière?

Hit-Parade

 

HOME

Warning: main(http://l3221.free.fr/visites/include/new-visitor.inc.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/105/sda/0/f/l322.1/paints.php on line 128

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://l3221.free.fr/visites/include/new-visitor.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/105/sda/0/f/l322.1/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/105/sda/0/f/l322.1/paints.php on line 128